L’atelier de tofu frais artisanal SOY SET

soy set tofu ludovic menard

L’atelier de tofu Soy Set est situé au coeur de la région des Pierres Dorées, à 45min de Lyon. Il est ainsi aménagé pour les besoins spécifiques de la fabrication de tofu. Il comprend donc un espace de vente, l’atelier de fabrication et un espace de stockage sec.

L’artisan : Ludovic Ménard

Ludovic Ménard s’est formé il y a 20 ans à la fabrication de tofu artisanal, dans la tradition japonaise. Il suit aujourd’hui avec Soy Set les pas de son maître, rencontré dans sa jeunesse.
La vie l’a ensuite emmené sur les routes, en tant que routier pendant une dizaine d’années. Mais l’idée de devenir fabricant de tofu artisanal est toujours resté dans un coin de sa tête !
C’est ainsi que, après une formation et quelques années en tant qu’artisan boulanger afin d’avoir une expérience dans la production alimentaire artisanale, Ludovic lance en 2018 Soy Set.
Attaché à la diffusion des protéines végétales et à un mode de vie respecteux de la nature, c’est tout logiquement qu’il décide de promouvoir un produit zero déchet, biologique et le plus local possible.
Pour l’artisan, la fabrication du tofu frais artisanal trouve également beaucoup de similarité avec la boulangerie artisanale. Il souhaite que ses clients apprécie un tofu frais, fabriqué avec des produits de qualité. Soy Set se veut être un artisan de proximité, de qualité et à échelle humaine.

Retrouvez Ludovic dans son atelier
748 rue de l’Ombre, 69640 Jarnioux.

atelier-tofu-soy-set-lyon